Formation en entreprise – Alternance

Nos diplômes sont des diplômes professionnels écrits avec les branches professionnelles pour répondre aux besoins et aux attentes des entreprises. Tous les élèves effectuent donc une formation en entreprise d’une durée variable selon les formations. Les entreprises participent ainsi à la formation des jeunes. L’élève est encadré pendant son stage par un tuteur désigné par l’entreprise.

Le calendrier des stages est remis aux élèves et aux parents en début d’année. Une convention de stage précise les objectifs et les conditions de réalisation. Elle est signée par les parents ou l’élève majeur. Les frais supplémentaires occasionnés par le stage peuvent donner lieu à un remboursement dont les modalités sont précisées par l’annexe financière à demander au Délégué aux formations avant le début du stage. Les stages à l’étranger et hors académie sont possibles, il convient au préalable d’obtenir l’accord du chef d’établissement.

Au total, 640 entreprises différentes accueillent régulièrement les élèves en formation, sur la base d’objectifs pédagogiques clairs, définis dans une convention de stage. Les stages à l’extérieur de nos frontières sont encouragés dans tous les secteurs. Des aides financières de la Région soutiennent ces initiatives.

Liens utiles:

formation-en-entreprise