Un lycée engagé

Conscientes d’évoluer dans un environnement idyllique, les équipes du Lycée Professionnel Emile James ont à cœur de le protéger et de le maintenir en l’état pendant de nombreuses années. Aussi inscrivent-elles leurs actions quotidiennes dans une démarche de respect de l’environnement et de recyclage des déchets polluants. Le Lycée répond aux critères du label Garage Propre et du label Vague Bleue depuis plusieurs années.

La prochaine étape de son engagement repose sur un comparatif de l’existant entre les pratiques locales et le mode de traitement des déchets sur l’île de Jersey. Plusieurs élèves du lycée seront les ambassadeurs de cette action afin d’améliorer notre système de tri sélectif.

Le label Garage Propre

Label-garage-propreLe Lycée Professionnel Emile James a reçu officiellement la marque Garage Propre qui récompense son attachement à respecter la gestion éco-responsable de l’ensemble des déchets dangereux générés par l’activité automobile.

La marque Garage Propre est le fruit d’un partenariat entre l’Ademe, la Région Bretagne, les Conseils départementaux des 4 départements bretons et l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, le réseau des Chambres des métiers et de l’Artisanat de Bretagne. Elle s’inscrit dans le programme ENVIR’A (Programme environnement de l’artisanat breton).

La marque Vague Bleue

LeLycée Professionnel Emile James s’est vu officiellement remettre la marque Vague Bleue qui récompense son attachement à traiter les déchets dangereux que sont les solides souillés, les solvants, les batteries, les filtres à huile et à carburant, les déchets d’hydrocarbures.

Des conteneurs spécifiques sont installés dans l’établissement.

Vague bleue s’inscrit dans le cadre du programme ENVIR’A, financé par l’Ademe, la Région Bretagne, les Conseils départementaux des 4 départements bretons et l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, le réseau des Chambres des métiers et de l’Artisanat de Bretagne. Il associe la FIN (Fédération des Industries Nautiques).
http://bretagne-info-nautisme.fr/-La-marque-Vague-Bleue-.html