Conseillère d’orientation psychologue (COP)

La Conseillère d’Orientation Psychologue (Copsy) reçoit en entretien individuel les élèves à la recherche d’informations et de conseils sur leur orientation ou leur poursuite d’études.

Ces entretiens peuvent avoir lieu dans le lycée ou au CIO sur rendez-vous. Ils peuvent se faire en présence des familles. Les rendez-vous peuvent être donnés à Vannes ou à Auray. Appeler le CIO de Vannes pour programmer un rendez-vous.

• Elle intervient également collectivement dans les classes pour présenter les procédures (exemple : APB – Application Post Bac) et pour conseiller.
  • Elle est présente en conseil de classe des troisième prépa-professionnelle et des terminales.
  • Elle intervient auprès des « publics à besoins spécifiques » en réalisant des examens psychologiques qui permettront d’évaluer les difficultés scolaires et d’appuyer des choix d’orientation particulier.
  • Elle élabore le programme d’orientation avec le chef d’établissement.

La Copsy est présente une demi-journée par semaine dans l’établissement (le jeudi après-midi).

Centre d’information et d’orientation de Vannes (CIO)

13 avenue Saint-Symphorien 56020 – VANNES
Mail : cio.vannes@ac-rennes.fr