La vedette SNSM Delaunay, basée à la station du Golfe du Morbihan et déclassée depuis juillet 2018 a été confiée au lycée Emile James d’Etel.

Les bénévoles de cette station ont été formés au lycée sur des stages courts en mécanique, le week-end. C’est donc tout naturellement que le responsable M. Puget a pensé au lycée pour lui donner une seconde vie (Elle a été construite en 1999 dans un chantier de Boulogne sur Mer). En effet, outre les aspects mécaniques (2 moteurs volvo en propulsion Hydrojet), les installations électriques et électroniques permettront de nombreuses mises en situation pédagogiques.

La réception et le calage du bateau a été assurée par les stagiaires adultes du Greta sous la houlette de M. Franck Guegan.