Les élèves admis dans les formations sous statut scolaire du lycée Emile James à la rentrée de septembre 2022 doivent venir s’inscrire au lycée Emile James le lundi 4 juillet entre 9.00 et 18.00.

Vous pourrez acheter les tenues et équipements de protection individuelle auprès du fournisseur Actuel Vet qui sera présent, et les outils auprès de Technidis qui sera présent également.

Cette journée d’inscription administrative, et d’achat des équipements vous permettra également de trouver des réponses à toutes vos questions (stages en entreprise, prise en charge médicale, transport, Internat …) puisque tous les personnels seront là pour vous accueillir.

Cela concerne les admis en :

• 3ème prépa-métiers
  • Première année de CAP Réparation des carrosseries
  • Première année de CAP Peinture des carrosseries
  • Première année de CAP Réparation et entretien des embarcations de plaisance
  • Première année de BAC PRO Réparation des carrosseries
  • Première année de BAC PRO Maintenance nautique
  • FCIL Technicien motoriste Hors-Bord
  • FCIL Technicien motoriste In-Board
  • Mention complémentaire Technicien-ne en soudage.

Cela concerne aussi tous les élèves qui intègrent une deuxième année de formation (2ème année de CAP ou de BAC PRO)

Merci de fournir les documents suivants pour valider votre inscription le 4 juillet :

• Attestation d’assurance scolaire
  • RIB
  • Jugement de divorce le cas échéant
  • copie des pages de vaccination du carnet de santé
  • 2 photos d’identité
  • Copie RV de la carte d’identité
  • copie du livret de famille

Particularités pour les admis en Mention complémentaire Technicien-ne en soudage et FCIL Technicien motoriste

• En plus des documents demandés plus haut, fournir une copie du diplôme du Baccalauréat obtenu en 2021 ou avant.

Cas particuliers : les admis en Mention Complémentaire Technicien-ne en soudage

• Constitution d’un dossier permettant de faire une Période de Formation en Milieu Professionnel à Naval Group Lorient
    • Copie couleur de la carte vitale
    • copie couleur RV de la carte d’identité nationale