Les premières épreuves régionales des Olympiades des métiers 2016 ont eu lieu au CFA Aucaleuc, dans les Côtes d’Armor, jeudi 8 et vendredi 9 septembre.
Ouvert à tous les apprenants (apprentis et élèves des lycées professionnels), seuls les apprentis du CFA Aucaleuc et du lycée Emile James d’Etel ont participé au concours de la « réparation des carrosseries » et au concours « peinture des carrosseries automobiles ».
Yann, Alan, Naomie et Cloé ont représenté le lycée avec application, talent, envie de bien faire et grande concentration.
Les épreuves ont duré 12 heures (sur 2 jours).
En carrosserie, le sujet comportait 4 épreuves : redressage d’un capot en aluminium, remplacement d’un bas de caisse, réparation d’une déchirure sur une aile avant, mesure et contrôle d’un soubassement.
En peinture, les candidats devaient : appliquer une peinture sur l’extérieur d’un capot, réaliser une mise en peinture complète de l’aile et un raccord sur la porte adjacente, réaliser des teintes, réaliser une décoration sur capot (pochoir, autocollant), réaliser un marouflage