La formation pour adultes en maintenance nautique a débuté ce lundi 11 septembre. Elle prépare au CAP réparation et entretien des embarcations de plaisance. Elle vise surtout à insérer sur le marché du travail des personnes en recherche d’emploi ou bien en reconversion. Cette formation organisée par le Greta Bretagne Sud dure 700 heures sur le plateau technique du Lycée Emile James, labellisé « Lycée des métiers » et « Vague bleue ». Les stagiaires auront 3 stages à réaliser dans les entreprises, pour une durée globale de 10 semaines. Ils seront prêts à la fin du mois d’avril pour commencer la saison 2018 en tant qu’agent de maintenance sur nos côtes bretonnes, ou bien encore dans les Antilles et en Corse.

Qu’ils soient initialement maçons, infirmiers, commerciaux, topographes, …. tous ont en commun la passion du bateau, le projet d’un métier passion.