Sortie scolaire à Rennes et au Mémorial de Caen

Les 3 prépa pro et les terminales bac pro (maintenance Nautique et Carrosserie) ont participé à la sortie pédagogique organisée sur deux jours par le lycée des métiers Émile James d’ Etel du jeudi 10 mars au vendredi 11 mars inclus. Ils étaient accompagnés par leurs professeurs, Me Seveno, M Caillot et M Epardaud et la documentaliste Me Lemée,

Le Jeudi, les élèves de terminale ont visité l’usine PSA à Rennes. Ils ont pu observer toutes les étapes de fabrication des C5 et des 508. (emboutissage, ferrage et montage).
Les 3 prépa pro ont visité durant la même matinée, l’aéroport de St Jacques à Rennes, où ils ont pu y découvrir les différents métiers.

Le soir, l’hébergement et la restauration ont été assurés par l’Abbaye de Vicomte St Sauveur dans la Manche. Une visite de l’Abbaye et de l’Abbatiale a permis aux élèves de découvrir ce patrimoine datant du X siècle, plusieurs fois restauré. Le vendredi matin les élèves ont visité certains hauts lieux du débarquement de Normandie.du 6 juin 1944 (Cimetière allemand de la Cambe, la pointe du Hoc, Omaha Beach et le Cimetière américain de Colleville-sur-mer). Enfin le vendredi après-midi, cette sortie scolaire s’est achevée par la visite du Mémorial de Caen.